Rafting & Kayak
La discipline du rafting au Maroc se développe, à partir de Tilouguite, une petite ville et commune rurale de la province d’Azilal, dans une région située à l’intérieur du pays appelée Béni Mellal-Khénifra. Tiloguite est traversée par la rivière Ahansal qui coule près de la cathédrale Imsfrane juste avant d’entrer dans le village. Une première réunion de formation a eu lieu en février avec la participation d’instructeurs d’Espagne et de Suisse qui ont certifié 12 guides.
Du 18 au 26 avril, la Fédération Royale Marocaine de Canoë Kayak avec le soutien de World Rafting a accueilli 35 jeunes rafteurs pour une deuxième étape d’initiation à la discipline du rafting.


Après des cours théoriques selon le programme de formation WRF, les participants, dont 4 femmes, ont pagayé leur première descente de 9 km dans la rivière Ahansal, de la cathédrale Imsfrane au village de Tilougguite.
« Nous remercions chaleureusement le Président de la WRF M. Danilo Barmaz ainsi que le contact Suisse Belabbas El Alaoui pour le soutien à ce projet » a déclaré M El Mamoun Belabbas El Alaoui, Président de la Fédération Royale Marocaine de Canoë Kayak.


M. Danilo Barmaz a déclaré : « C’est un début incroyable. La WRF est fière de l’excellent travail que la Fédération marocaine fait dans la rivière : c’est l’objectif du mouvement World Rafting et voir de nouveaux rafters approcher et aimer la discipline du rafting nous rend heureux et conscients que c’est la bonne direction. Le Maroc a de nombreux scénarios naturels à couper le souffle entourant de beaux cours d’eau et beaucoup de potentiel qui a déjà commencé à devenir une réalité incroyable. Enfin et surtout, je suis vraiment satisfaite de voir 4 femmes s’approcher de la rivière et en profiter, félicitations et bienvenue à bord !